mardi 25 octobre 2016

Archer's voice ; Mia Sheridan.


Coucou, les gars !


Acher's voice. J'en ai tellement entendu parlé, tellement vu en librairie, et moi et mon obsession pour les dos, j'ai été faible et j'ai craqué en l'achetant ! Sauf que la couverture (aussi belle soit-elle, même si elle est hideuse mais que le dos est magnifique) n'était pas à la hauteur de l'histoire. Ou plutôt l'inverse.


Archer's voice, on me l'a décrit comme "un super livre avec des personnes torturés et une histoire sombre". Un truc pleins de rebondissements et quand j'ai lu la quatrième de couverture, j'y ai cru, moi ! Sauf que voilà, l'héroïne nommée Bree est une jeune femme qui décide de quitter l'Ohio pour le Maine après un événement passé avec son meilleur ami. On apprend par la suite qu'elle n'a plus de parents et qu'elle a vécu un événement traumatisant. Elle tombe alors sur LE garçon mystérieux, beau comme un dieu mais qui paraît réservé voire méfiant.


Alors là, forcément, je suis une fille bourrée d'hormones et qui ADOOORE ce genre de mecs dans l'esprit bad boy donc je me dis que je vais adorer l'histoire. Et oui, je l'ai plutôt bien aimé durant 150 pages. Et après, ça a été long. TRES LONG.

Je me suis ennuyée car les personnages ont vite tournés en rond et l'histoire qui paraissait incroyable ne l'est pas tant que ça. J'ai trouvé une très grande ressemblance à "Maybe someday" et "La belle et la bête". Vraiment. Sauf que là, c'en était dérangeant. Même le suspense censé nous tenir en haleine tout du long, on le devine plus ou moins au milieu de l'histoire.

C'est dur d'être objectif quand on n'a pas aimé sa lecture. Je peux pas dire que ça a été une torture non plus car c'est une plume très simple donc les pages se tournent toute seule mais j'ai sauté plusieurs pages et passages à cause de l'omniprésence de scènes érotiques et de longues périodes à parler des sentiments de Bree qui vantaient l'amour qu'elle a pour son copain et vraiment, c'est lassant.


Petit top 3 des trucs qui m'ont le plus dérangés :

1.Archer est un ermite. Il ne connait rien du monde ou de la vie. Tout ce qu'il sait, il l'a appris dans les livres et je dois avouer qu'au début, ça a son petit charme. Mais à la fin, on a juste l'impression d'être en face d'un gamin de 5 ans qui a peur de tout et vraiment, je prends pas mon pied à lire le récit de Bree qui surprotège un homme de plus de vingt ans.

2. L'amour qui dure toujours. L'histoire est originale dans le sens où, pour une fois, ce n'est pas l'héroïne qui est une pauvre vierge sans défense mais bordel, inverser les rôles juste pour inverser les rôles, ça ne marche pas ! On le sait depuis le temps que les hommes ne fonctionnent pas pareils que les femmes. Mais au-delà de ça, Brie n'est jamais tombée amoureuse mais quand elle a vu Archer, son coeur a fait boom. Et lui aussi. Et ils ne se quitteront jamais parce qu'ils s'aiment d'amour (les gars, même dans Twilight on a eu un petit doute dans le tome deux concernant la finalité de l'histoire avec Bella et Edward. Essayez de faire mieux, quoi !)

3. Le manque d'action. Vraiment, on me vente une histoire en me disant que les personnes sont torturés et que l'histoire "dure" et je me retrouve avec des mystères révélés presque tout de suite et des sentiments à peine ressentis. L'auteur met tellement l'accent sur l'histoire d'amour pleine de guimauve qu'elle en oublie de s'attarder sur les traumatismes. Genre Bree qui se remet de son SSPT en cent pages grâce à Archer, c'est un peu beaucoup du foutage de g*eule !


Bref, je devrais sans doute être moins dur avec ce bouquin mais la déception est grande. Et j'espère ne pas enchaîner avec une nouvelle lecture décevante. D'autres l'ont vraiment adorés donc je vous conseille de lire d'autres chroniques afin que vous puissiez avoir plusieurs avis. N'oubliez pas que vous êtes les seuls à savoir ce qui est susceptible de vous plaire ou non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire