jeudi 8 février 2018

Retour en Janvier..

Hey guys !


Je vous retrouve en ce début Février pour inaugurer un nouveau type d'article.

En soit, il ne sera pas tellement original. J'aimais l'idée du "C'est lundi, que lisez-vous ?" mais je le trouvais trop réducteur. J'aime parler de TOUT ce que j'ai fait dans les semaines passées plutôt que dans une seule sauf que, soyons honnêtes, je manque cruellement de temps pour passer ici quatre fois dans le mois afin d'écrire une rubrique sur moi, mes goûts et mon avancée...


Un bilan mensuel par contre, c'est possible et c'est ce que j'instaure dès aujourd'hui avec cet article !


LA LECTURE



Si le mois de Décembre avait été un mois compliqué niveau lecture, je devrais vous parler de janvier.
Je n'ai pratiquement pas lu ce mois-ci. Cela me manque mais pas autant que ce que j'imaginais. Je pense qu'il y a un temps pour tout et que si je n'ai pas pris le temps de lire en janvier, je le ferais plus tard.
Je suis d'avis que la panne de lecture n'existe que sur Booktube et les blogs mais qu'autrement, on place juste la priorité là où on veut.

Cela ne m'a pas empêché d'acheter encore une quinzaine de bouquins ce mois et surtout, d'être en total adéquation avec ma PAL qui ne cesse d'augmenter mais qui me fait baver !


L'ECRITURE



Techniquement, j'ai eu cette idée en janvier donc je peux vous en parler un peu ici !
J'ai eu l'idée d'une dystopie après avoir vu passer le tweet de quelqu'un sur Twitter. Au début, je me disais que je voulais juste lire un roman qui reprend cette idée mais plusieurs jours après, c'est moi qui avais envie d'avoir la main qui tient la plume... Et je me suis lancée !

Je ne pensais pas que les dystopies étaient faites pour moi. J'en ai trop lu et surtout, trop vu passé. Depuis Hunger Games, JE SATURE ! Alors, proposer un récit pareil, c'était le pompom sauf que je trouve l'idée de base très originale et mon approche devrait l'être également.
On en reparlera tout bientôt !


YOUTUBE



Eh oui, cette année, j'ai surtout commencé avec mon projet de chaîne Youtube sur l'écriture !

Elle n'a été lancée officiellement qu'en ce trois février mais durant un mois, j'ai dû travailler sur le filmage (non, je n'ai jamais eu d'appareil pro entre mes mains donc là, c'était un grand moment !), le montage et surtout, me familiariser avec Youtube.

Ca a été beaucoup de travail, de temps passé derrière l'écran malgré mon "vrai" travail, la fatigue et la maladie. J'ai aussi été submergée par le doute et c'est aussi dans cette "épreuve" que j'ai pu compter sur la présence d'amis et d'une communauté chaleureuse et attentive.
Donc merci à tous ces petits coeurs pour leur soutient et leurs remarques.


MUSIQUE

Oui, je manque certainement d'originalité mais si vous me connaissez un minimum, vous savez qu'au centre de ma vie, il y a l'écriture et la musique.

En ce mois de Janvier, j'ai surtout écouté le dernier album de Sam Smith "The thrill of it all" et surtout, la chanson "Palace".
J'ai également découvert une super playlist sur Deezer (Hot new rock) et j'ai pu retrouver tout le rock (américain, essentiellement) que j'adore depuis des années et qui m'avait manqué. J'avais oublié combien j'aimais ce style et surtout, les américains pour leur rock. J'ai pendant très longtemps écouté de l'américain mais depuis 3-4 ans, les anglais avaient conquis mon coeur.


FILMS ET SERIES



Si on me vente les mérites de Peaky blinders depuis des mois, je ne m'y suis toujours pas mise. J'ai surtout continué mon avancée (et mon retard) dans la dernière saison de Grey's anatomy et Esprits criminels (rien d'original en soit).
J'ai aussi repris le visionnage de Glee car je n'avais jamais vu la fin de la série et que mes années lycée ont commencé à me manquer (je mets sur la crise de mes futurs 25 ans).


Côté film, je ne peux vous dire que trois mots : The Greatest showman.

Je le voyais tourner DE PARTOUT et pourtant, je ne voulais pas écouter la BO, ni aller le voir. Je l'avais pas noté dans mes films à voir et je ne sais toujours pas à quoi ressemble la bande d'annonce. Pourtant, un après-midi, je me suis lancée et BORDEL ! Pourquoi suis-je aussi têtue ?
J'ai ADORE ce film ! Contrairement à Lalaland, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est l'un de mes films préférés mais ce sera sûrement LE film de l'année pour moi. Et depuis, j'avoue que je n'écoute que la Bande originale mais puisqu'on est en Février, je n'ai pas voulu la glisser dans la case "musique" de cette rubrique.


PROJETS



Janvier a été le mois pour moi où j'ai repris le travail en temps plein, avec un poste différent que j'occupais auparavant. Ce que j'avais pris pour une corvée est devenue un vrai bonheur. J'adore ce que je fais, les personnes dont je m'occupe et le détachement que je peux avoir (ou non) avec mes collègues.

J'ai aussi planifié un voyage complètement improvisé pour la fin Février.
J'ai recontacté un tatoueur que j'adore (Matik) et même si je n'avais pas prévu de me faire une grosse pièce de si tôt, je n'ai pas pu résister au rendez-vous qu'il me proposait début mars avant qu'il ne parte pour Singapour.
Je vais donc m'octroyer un petit voyage à Bruxelles sur deux jours pour me reposer, visiter un peu et souffrir sous les aiguilles d'un artiste que j'adore.


Rendez-vous début Mars pour un nouveau retour aux sources
et les nouveautés et découvertes du mois de Février !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire