dimanche 4 mars 2018

Retour en Février...

Hey guys !

On ne change pas une équipe qui gagne et comme précédemment en janvier, j'ai décidé de consacrer un article par mois à ce que j'ai fait durant le mois passé.
Comme d'habitude, il y sera aussi bien question de ma vie privée, de lecture, d'écriture ou d"art de manière très générale. Les thématiques seront susceptibles de changer au fil des parutions, selon mes trouvailles !


LA LECTURE



Je suis obligée de commencer par cette catégorie et malheureusement, je continue dans mon "non-envie de lire". Ou plutôt, j'ai envie de lire mais aussi d'écrire, filmer des vidéos, travailler, voyager... Et malheureusement, l'inventeur des journée de 36 heures met du temps à lancer son idée donc en attendant, je cale un peu.

J'ai terminé seulement deux romans pour l'heure mais étonnement, je m'en satisfais. J'ai beaucoup de livres que j'aimerais lire avant le salon du livre de Paris alors, il va falloir que je passe bon nombre de soirées sur mes bouquins plutôt que de procrastiner afin d'être à jour dans ma pile à lire !


L'ECRITURE



J'ai écrit ce mois-ci !
J'ai pris la décision de me lancer dans le post apocalyptique et étonnement, ça me réussit plutôt bien. J'avance un peu sur une idée de romance et surtout, j'ai repris mon roman sur Robin en mains.

Je ne pensais pas être capable de mener plusieurs projets de front mais beaucoup de twittos m'ont encouragé à le faire et je me suis rendue compte que si, c'était possible. Forcément, il y a toujours un projet sur lequel je vais être plus investie à un moment donné et c'est à moi de les faire tourner pour qu'aucun projet ne prenne la poussière, ni que je tombe dans le syndrome de la page blanche.


VOYAGES ET TATOUAGE.



Eh oui, une nouvelle catégorie est née !
Je sais qu'au vu du titre, vous allez trouver que mon blog littéraire devient peu à peu un vlog lifestyle mais si l'écriture et la lecture sont deux piliers de ma vie, vous ignorez que j'ai beaucoup voyagé au cours de ma vie d'adulte.

DONC, le temps fort de ce mois de février a été... Mon voyage en Belgique !
Je sais que, techniquement, je suis partie fin février/début mars mais je triche légèrement pour vous parler de la ville que j'ai eu l'occasion de découvrir : Bruxelles.

J'ai été surprise de ne pas être transcendée par la ville. J'y ai mangé la meilleure gaufre de ma vie (ce détail sera inutile pour beaucoup mais sachez que c'est l'une des parties les plus importantes du voyage) et j'ai pu m’immerger dans la culture belge et surtout, après de ses habitants attachants.

J'ai également pu me faire tatouer et je dois avouer que je suis RAVIE du résultat. J'ai passé la meilleure séance de tatouage de ma vie, rencontré un tatoueur adorable (Matik) et j'ai encore plus envie d'avoir le corps recouvert de dessins (surtout depuis que j'ai réalisé que mon seuil de douleur était plutôt élevé).




MUSIQUE


J'en avais déjà parlé brièvement dans mon précédent article mais j'ai passé une grande partie du mois de Février à écouter la bande originale de The Greatest Showman dont les chansons sont à la fois ancré dans le film, parle de la différence et du fait de s'aimer mais aussi, regorge de balades merveilleuses.

Pour accompagner mes séances d'écriture, j'ai alterné entre le rock plutôt punk de My Chemical Romance et la version acoustique de "Hearts on fire" de Gavin James. Si j'aimais déjà cet artiste, je l'aime encore plus quand il m'accompagne dans ma solitude et l'écriture de mes romans.


FILMS ET SERIES

Je n'ai pas pu y échapper mais le dernier volet de la saga 50 shades est sorti en Février et j'en ai profité pour sortir avec une amie pour l'occasion !
Qu'on se le dise : Ce n'était pas le film de l'année et à mon goût, il reste le moins bon des trois (j'avais d'ailleurs jamais fini ma lecture de ce tome-ci tellement je m'ennuyais à la lecture) mais nous sommes sorties à deux, avec un dress code précis et on s'est bien amusé à cette soirée.

Deuxième sortie que j'attendais : Black Panther.
Je suis une grande fan de Marvel depuis des années et forcément, quand on m'annonce un nouveau film, je ne peux que me réjouir - même si ce n'était pas LE personnage que j'attendais le plus de retrouver, je ne peux qu'apprécier le casting DE CHOIX et la continuité de la richesse du groupe Marvel.

J'ai voulu tester la salle "Ice" de mon cinéma (qui s'est révélée décevante) avec un film que je n'attendais pas : Le remède mortel.
Alors, j'ai vu le premier volet du Labyrinthe presque a sorti en DVD, j'avais vu le deuxième en streaming peu de temps après et encore, je n'avais jamais regardé la fin. Mais là, prise par l'engouement, j'ai voulu voir la conclusion de cette histoire et ma foi, j'ai plutôt bien aimé.
Certains éléments m'ont échappé (ce qui est logique - puisque je n'ai pas lu les livres et que mon visionnage partiel des films remontent un peu) mais j'ai pu analyser les scènes, voir la connexion entre les personnages, le jeu d'acteurs... Et vous savez quoi ? C'était cool !


Niveau série, je me suis réinscrite sur Netflix (ma faiblesse, que voulez-vous ?) et j'ai donc enchaîné les épisodes de The big bang theory (28 épisodes en moins de vingt-quatre heures malgré mes séances de lecture, écriture et mes sorties...).
J'avais oublié à quel point j'aimais cette série et combien elle me faisait rire. J'aime bien alterner mes séries avec d'autres plus légères et The big bang theory a pris le dessus.


PROJETS

Plus que des projets, je parlerai "d'objectifs" pour le mois de Mars :

Naturellement, puisque je me rends à Paris, j'aimerais me remettre à la lecture de romans car j'avoue avoir levé le pied et vu les événements livresques qui m'attendent, j'ai envie d'être à jour sur le sujet.

Pour l'écriture, finis de me fixer des objectifs en terme de mots. Je préfère me dire que j'y consacre chaque jour un certain temps (indéfini) et que je dois ne serait-ce que penser à l'un de mes projets dans la journée.


Cette chronique est bien plus courte que la précédente et je m'en excuse. J'ai supprimé certaines catégories que je n'ai pas trouvé utile de justifier.
La chaîne continue de progresser et de s'installer sur le net. Je note des idées, j'en concrétise certaines alors que d'autres sont refoulées. Pas de gros changements passés en ce mois en 28 jours.

Mars va être un mois bien plus riche (à tout point de vue).
Si je suis rentrée en France le premier de ce mois, je vais encore quitter mon chez-moi pour la capitale ! Je vais passer une semaine à Paris/région parisienne où je vais enchaîner trois concerts en cinq jours, des sorties avec des amies et surtout, mes retrouvailles avec ma meilleure amie.

Je mentionne également que je serais présente à Livre Paris le vendredi 16 Mars.

Autant vous dire que je vais finir sur les rotules mais que j'attends cette semaine de vacances depuis DES MOIS ! L'article qui suivra sera donc bien plus conséquent (et mes achats livresques aussi donc vous aurez sûrement un article sur la chose).

1 commentaire:

  1. Et quel tatouage ! Trop beau ! Je n'ai jamais été en Belgique, j'ai suivi sur Insta ton voyage, et ça donnait envie ! Surtout la gaufre en fait.
    Voilà voilà, ptit coucou sur le blog, mais je vois tes péripéties au quotidien sur Insta, j'adore :p
    @Leslecturesdangelique

    RépondreSupprimer