jeudi 14 décembre 2017

Annonce.


Hey guys !


Je reviens aujourd'hui pour vous faire une annonce (qui ne devrait pas franchement vous surprendre si vous me suivez sur Instagram ou Twitter). Elle ne concerne pas complètement les livres et le blog mais je tenais à vous prévenir quoiqu'il arrive.


Je me lance sur Youtube !


Non, pas entant que booktubeuse. Je n'ai pas l'intention de parler de mes lectures sur ma future chaîne mais j'aimerai y parler d'écriture. Je trouve que les chaînes dédiées à l'écriture sont rares (voire quasi inexistantes) ou alors, sont gérées par des auteurs "confirmés" qui ont ce recul et cette expérience qui personnellement, ne m'apporte pas ce que je veux - à savoir comment on travaille sur un manuscrit, combien il est difficile de s'affirmer entant qu'auteur et gérer sa vie privée, professionnelle et créative.

Je parlerai de légitimité dans une vidéo dédiée mais comme me l'a rappelé Anaïs : "Tu crois qu'Enjoy Phoenix s'est posée la question ?" et il est clair que NON. Elle aimait le make-up, elle avait deux-trois bases et elle s'est lancée sans se demander si, entant que lycéenne, elle pouvait le faire alors qu'elle n'avait pas suivi de cours dédiés etc. Alors, à mon tour, je me suis dit "Pourquoi pas ?"


Je pourrais aussi y consacrer des vidéos booktube mais très franchement, je veux une chaîne sur laquelle je puisse surtout blablater et m'épanouir et je sens que je ne pourrais le faire qu'avec l'écriture. J'ai déjà travaillé sur plusieurs thématiques pour savoir si j'allais avoir assez de contenu et clairement, c'est le cas.

J'ai aussi eu le doute lié au fait que je suis une femme et que dans cette société, on est davantage pointé du doigt et il faut assumer de se montrer "au grand jour" (je ne prétends pas avoir des milliers d'abonnés -loin de là- mais on est susceptible de me voir à l'écran et il faut savoir gérer le regard de son entourage et leur opinion, et l'idée que des inconnus vont nous voir). J'avais aussi peur des remarques négatives non pas sur le contenu mais sur la forme avec moi. Devoir faire du montage pendant des heures en ne voyant que ma tête, il fallait que je me fasse à l'idée.


La question des moyens techniques s'est aussi posée. Personnellement, je ne possède pas d'appareils photos et depuis que mon ordinateur m'a lâché il y a un an, je ne passe que par mon notebook. C'est un ordinateur idéal pour faire de la bureautique et 2-3 recherches sur le net mais ça reste très léger (notamment car la mémoire est limitée). J'aime l'idée que ce pc ne soit dédiée presque qu'à l'écriture. Je ne veux pas qu'il devienne un ordinateur multifonction MAIS mon père m'a proposé de faire réparer mon ancien ordinateur et quand ce sera fait, je pourrais avoir accès à un vrai logiciel de montage et donc, j'aurai la possibilité de faire quelque chose de correct (bien que j'ai beaucoup à apprendre sur le sujet !)
Pour ce qui est du filmage, j'hésite encore. Je pense que mes premières vidéos seront (malheureusement) filmées avec mon téléphone mais par la suite, j'aurais un appareil adapté.


Mais alors, quand vais-je me lancer ?


Il faudra encore attendre (hélas !). Je pourrais commencer en Janvier mais je déteste l'idée de "je prends des bonnes résolutions que je tiendrais un mois". Je préfère me laisser de la marge et ne débuter que fin mars-début avril.
Je serais en vacances en Mars à Paris alors, peut-être aurez-vous le droit à un Vlog spécial car je vais pas mal bouger pendant ma semaine dans la capitale mais à mon retour, je voudrais vraiment me dire "Ca y est, tu es prête, lance-toi !"

Pour le moment, vous pouvez toujours retrouver mon racontage de vie (livresque, écriture ou autre) sur Twitter et Instagram.

Je sais que j'ai pris un peu de distance avec mon blog ces derniers temps mais c'est surtout car j'essaye de garder un contenu moins dense mais plus conscrit. J'ai aussi changé la configuration du blog et son habillage. Je suis encore en train de travailler dessus mais entre mes problèmes personnels et la reprise du travail, ce n'est pas simple de s'y retrouver.
Sachez qu'avec l'arrivée de Noël, vous risquez d'avoir plusieurs articles postés de manière aléatoire et je m'en excuse d'avance.

Sur ce, j'espère que ces quelques explications vous ont permis de comprendre ma démarche et ce qui va suivre.
Je vous embrasse et à bientôt,
Pauline.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire