vendredi 5 janvier 2018

Ces sorties qui me font de l'oeil.

Hey guys !


On se retrouve (un peu) tardivement en cette nouvelle année pour parler des sorties livresque à venir. Je sais qu'il y en a ENORMEMENT mais dans celles que j'ai vu, j'en suis à une dizaine sur le début de cette année 2018 et je les partage avec vous.
Rien d'original en soit, vous avez dû voir ces parutions tourner sur la blogo/Youtube mais on sait jamais ! Un autre article devra d'ailleurs être posté dès la semaine prochaine sur ma dernière lecture coup de coeur de 2017 et que j'ai envie d'aborder avec vous.


***



Et non, pas de livres intéressants pour moi, courant Janvier. En tout cas, aucune qui me fasse vraiment envie.

01.02

> C'est du lourd qui m'attend pour le premier Février puisque PKJ va sortir le nouveau livre de Marissa Meyer : Le gang des prodiges !
J'avais ADORE les Chroniques lunaires dont chacun des tomes avait été un coup de coeur et mon livre d'Heartless attendait dans ma PAL que la date de sortie du Gang des prodiges soit dévoilée pour que je me lance dans ma lecture. J'ai hâte de commencer cette nouvelle saga de l'autrice et j'espère que j'aurais l'occasion de la rencontrer pour Livre Paris, en Mars, mais j'ai peu d'espoir néanmoins.


08.02 :

> L'univers à bout de bras ; Jennifer Niven
J'aime cette femme, sa plume, sa personnalité et son premier roman "Tous nos jours parfaits" avait eté un véritable coup de coeur ! Je m'étais achetée Holding up the universe lors de mon séjour à Londres mais non, je n'ai pas eu le courage de me lancer dans la V.O, en sachant que le livre allait sortir en français début 2018. Et ça va être chose faite !

> Un palais de colère et de brume (T2) ; Sarah J Maas
Non, le premier tome n'avait pas été une lecture transcendante pour moi mais j'avais bien aimé. Je sais que les avis sont mitigés sur cette saga et que le tome deux sonne un tournent qui se poursuit dans le tome trois et qui déçoit beaucoup. Alors, je ne m'achèterai pas ce tome-ci dès sa sortie mais j'aimerais me faire un avis sur ce roman et savoir si, oui ou non, je continuerai la saga.


15.02 :

> La couleur du mensonge ; Erin Beaty
Oui, j'avoue que je ne me suis fiée qu'à la couverture quand j'ai vu cette prochaine sortie de Lumen. Je n'ai pas lu le résumé mais par la suite, j'ai eu l'avis de ceux qui l'avaient lu en V.O et ça promet une belle lecture. J'espère que ce roman sera à la hauteur de mes attentes mais comment dire non à une nouvelle parution de Lumen ?

> Les derniers battements du coeur ; Kelley York
Je n'ai jamais eu de coup de coeur en lisant du Kelley York et "Sous la même étoile" qui a été une perle pour beaucoup m'a complètement déçu et je n'ai pas du tout aimé ma lecture. Cependant, j'ai eu une belle surprise avec "Le piège de l'innoncence" et passé un plutôt bon moment avec "Suicide Watch" donc oui, encore une fois, je serai au rendez-vous quand PKJ sortira ce nouveau Kelley York.

> Shades of shadows (T2) ; V.E Schwab
Non, je n'ai toujours pas lu Shades of magic (bien que je l'ai depuis sa parution VF) mais j'ai aucun doute sur le fait que je vais aimer cette saga donc naturellement que je l'ai noté dans les sorties que j'attends pour cette rentrée 2018.




06.03 :

> La faucheuse (T2) ; Neal Schusterman
Toujours pas de coup de coeur alors que tout le monde a adoré le premier tome !
Néanmoins, j'aimais le tournent final du tome un et j'ai envie de connaître la suite. Certes, ce n'est pas LA sortie qui me fait le plus envie mais je reste curieuse avec ce nouveau tome (dont la couverture est encore plus sublime !)

15.03 :

> Je ne te hais plus du tout (T3) ; Sara Wolf
Après une très bonne lecture du premier tome et un second tome décevant, je veux tout de même découvrir ce troisième et dernier tome de la saga Sara Wolf.

> Pas de date prévue pour ce dernier si ce n'est que ce sera au mois de Mars.
Il y a bientôt un an, je découvrais "à durée déterminée" qui a frôlé le coup de coeur. Cet été, "Les stagiaires" confirmait mon attachement à la plume de Samantha Bailly et à ses personnages. Et en Mars prochain, je retrouverai Ophélie pour la dernière fois avec "Indéterminés" qui, j'en suis certaine, sera bouclée cette "trilogie" avec succès !



Je pourrais vous parler des autres sorties que je me suis notée pour le reste de l'année, notamment avec la parution d'un nouveau roman de Jennifer L Armentrout mais pour l'heure, je préfère me limiter à cette liste.
Surtout que mi-mars, je vais me rendre à Paris pour plusieurs raisons - ce qui veut aussi dire : Faire le tour de tous les Gibert de la capitale et de sa banlieue, les librairies mais aussi, le salon du livre de Paris ! Etant donné que je vais exploser mon budget livres à ce moment-là, je préfère me limiter à ces quelques sorties déjà notées au-dessus.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, un bon week-end et on se retrouve dès la semaine prochaine pour un nouvel article et très bientôt, sur Youtube, avec des vidéos écriture.
Avec tout mon amour,
Line.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire